À PROPOS
Découvrez l’histoire des papiers de Richard réalisés de manière artisanale à partir de ses photos à Nîmes.
Au début, il y a les baleines sur le Saint Laurent au Québec, plus particulièrement sur les berges de la ville de Tadoussac où le soleil joue avec les différentes strates de la falaise. En regardant les baleines, j’ai passé des heures à photographier ces différentes couleurs que la falaise donne à voir. C’est une fois de retour en France et après avoir développé ces images, qu’est arrivé l’idée de les présenter de façon verticale, en donnant un maximum de détail.


Baignant dans la décoration, l’idée de réaliser des papiers peints fut une évidence pour montrer mon travail. Aujourd’hui, le regard et le détail de mon œil de photographe me permet d’attraper la beauté de ces falaises, des rives du Gardon, des algues de l’étang de Thau, en passant par la neige de nos Cévennes où les bulles du torrent du Ghisoni.
Des mousses du Japon aux arbres enneigés du mont Lozère, la nature est omniprésente dans ces balades. Cette approche me permet de partager à travers une décoration, une sensibilité et une histoire aussi, où chacun se reconnaît en regardant un territoire, et en le partageant sur un support choisis.